Barres de granola au matcha et aux abricots

Barres de granola au matcha et aux abricots

en tout: 4 h 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 195 kcal
, Lipides: 10 g
, Glucides: 21 g
, Protéines: 7 g

Vous faites partie de ceux qui font l'impasse sur le petit-déjeuner pour courir au travail? Ou bien c'est l'après-midi que vous avez besoin d'un en-cas énergétique pour éviter le coup de pompe? Alors cette barre de céréales est faite pour vous! Beaucoup l'ont déjà goûtée et tous l'ont adoptée! C'est l'équilibre parfait entre les notes sucrées, salées et amères, et même ceux qui n'apprécient pas trop le thé vert matcha en général ont été conquis. C'est la poudre de matcha qui donne naturellement sa couleur verte à la barre (tiens donc, qui l'eût cru?). Et surtout, elle ne pèse pas sur l'estomac grâce à son "équilibre parfait entre sucré et salé" (dixit ma prof de yoga!). Il est vrai que le matcha fait partie des superaliments qui peuvent être durs à trouver et qui, une fois que vous les avez dégottés, allègent votre porte-monnaie. Mais l'imagination ne connaît pas de limite, et vous pouvez tout aussi bien remplacer le matcha par du baobab, du cacao en poudre, du maca ou encore de la lucuma.

Il vous faut

14 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

225g flocons d'avoine
60g graines de courge
60g graines de tournesol
80g amarantes soufflées ou quinoa soufflé
75g abricots secs moelleux en lamelles
1cc vanille Bourbon en poudre
0.5cc sel marin
1cc poudre de thé matcha
100ml sirop d’érable
4cs purée d'amandes émondées
2cs Huile de coco
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Mélanger les flocons d'avoine, les graines de courge et les graines de tournesol, répartir le tout sur une plaque et recouvrir de papier cuisson.

Faire cuire 8 à 10 min. au milieu du four préchauffé à 160 °C. Laisser refroidir.

Dans une petite casserole, faire chauffer à petit feu et en remuant le sirop d'érable, la purée d'amandes et l'huile de coco jusqu'à obtenir un liquide épais et collant. Mélanger l'amarante soufflée, les abricots séchés, la vanille, le sel et le matcha dans un grand saladier. Incorporer les flocons d'avoine ainsi que les graines de courge et de tournesol. Ajouter le liquide et bien mélanger le tout. Verser la masse dans un moule à brownie chemisé de papier cuisson, lisser avec les mains mouillées. Mettre le moule au congélateur pendant environ 4 h, puis le sortir et couper la pâte en 14 barres.

Bon à savoir
Conservation: Les barres se conservent env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen