Deconstructed raw cake

Deconstructed raw cake

en tout: 25 h 30 min. | de prép.: 1 h
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 880 kcal
, Lipides: 61 g
, Glucides: 65 g
, Protéines: 16 g

Ce raw cake a une longue histoire! Mon livre de cuisine "vegan kitchen and friends" donnait déjà la recette de la tourte crue aux myrtilles, qui est en fait la couche violette du gâteau présenté ici. Cette tourte est l'équivalent vegan d'un cheesecake; je l'ai réalisée des centaines de fois avant de commencer à varier les couleurs. Dans mon dernier ouvrage, j'en propose une version composée de deux couches, l'une aux myrtilles et l'autre à la mangue, séparées par une ganache et recouvertes d'un nappage au chocolat pour créer un contraste dans les textures et les saveurs. Un gâteau décidément pas si déstructuré et pas si cru que ça!

Il vous faut

12 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Fond

Huile de coco
200g dattes Medjool dénoyautées
160g amandes non émondées
1pincée vanille Bourbon en poudre
2cs eau

Première couche

150ml sirop d’agave
0.5 citron, le jus uniquement
330g noix de cajou
100g abricots frais ou décongelés, dénoyautés
100ml purée de mangues
1cs curcuma
0.5cc vanille Bourbon en poudre
150g Huile de coco

Deuxième couche

150ml sirop d’agave
0.5 citron, le jus uniquement
330g noix de cajou
200g myrtilles surgelées
150ml eau
0.5cc vanille Bourbon en poudre
80g Huile de coco

Ganache

320g Couverture Drops noir
250ml lait de coco

Finition et topping

150g Couverture Drops noir
2cs pistaches hachées non salées certaines entières, d'autres grossièrement hachées
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

pour 2 moules à charnière d'env.18 cm de ᴓ chacun

Voici comment faire

Fond

Graisser les bords des moules avec un peu d'huile de coco chauffée au bain-marie. Mixer grossièrement les dattes, les amandes et la vanille, ajouter l'eau. Travailler le tout en une pâte granuleuse et légèrement collante. Etaler uniformément cette dernière sur le fond de l'un des moules et mettre au congélateur pendant env. 30 min.

Première couche

Mixer finement tous les ingrédients sauf l'huile de coco. Mettre cette dernière dans un récipient, la faire fondre au bain-marie puis l'incorporer petit à petit au mélange précédent. Répartir cette masse sur le fond aux amandes et aux dattes. Piquer les bulles qui se forment jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucune à la surface. Recouvrir le moule de cellophane et mettre au congélateur pendant toute une nuit.

Deuxième couche

Mixer finement tous les ingrédients sauf l'huile de coco. Mettre cette dernière dans un récipient, la faire fondre au bain-marie puis l'incorporer petit à petit au mélange précédent. Verser la masse dans le deuxième moule. Piquer les bulles qui se forment jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus aucune à la surface. Recouvrir le moule de cellophane et mettre également au congélateur pendant toute une nuit.

Ganache

Mettre les Couverture Drops dans un récipient. Faire chauffer le lait de coco et le verser sur ces dernières pour les faire fondre. Lisser la ganache ainsi obtenue, couvrir et mettre au frais toute une nuit.

Finition et topping

Le lendemain, démouler les deux tourtes en passant un couteau rincé à l'eau chaude le long des bords et sur le fond. Les placer sur 2 assiettes.

Etaler toute la ganache sur la couche à la mangue puis poser celle à la myrtille par-dessus. Faire fondre les Couverture Drops au bain-marie, verser ce nappage sur le gâteau et parsemer de pistaches. Laisser durcir pendant encore 30 min. au réfrigérateur. Couper en morceaux avant de servir.

How-tos

couper une mangue

couper une mangue

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen