Pancakes de patates douces et compote de pommes aux noix

Pancakes de patates douces et compote de pommes aux noix

en tout: 30 min. | de prép.: 30 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 433 kcal
, Lipides: 18 g
, Glucides: 60 g
, Protéines: 9 g

Les patates douces se sont imposées dans notre cuisine au fil du temps. Frites de patate douce, patate douce au four, curry et chili de patate douce, la liste n'est pas exhaustive. Ma création à la patate douce n'est cependant pas salée comme c'est le cas pour la plupart des recettes, mais sucrée. Il s'agit de pancakes qui accompagneront parfaitement votre brunch. Bien que cela prenne un peu plus de temps, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur que des pancakes faits maison un dimanche matin d'hiver. Je les sers avec une délicieuse compote de pommes aux noix. Bien sûr, vous êtes libre d'ajouter d'autres garnitures comme des fruits frais, du yogourt à la noix de coco ou tout simplement du sirop d'érable.

Il vous faut

2 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Compote

un peu Huile de coco
1 pomme en morceaux
1poignée noix de pécan grossièrement hachées
1poignée graines de courge
2 dattes Medjool en dés
1pincée cannelle
1dl eau

Pancakes

120g patates douces
un peu eau salée bouillante
50g farine d'épeautre
0.5cc poudre à lever
1pincée sel
1cc cannelle
0.25cc vanille Bourbon en poudre
1cs sirop d’érable
1dl eau minérale gazéifiée
Huile de coco pour la cuisson
un peu sirop d’érable
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Compote

Chauffer l’huile de coco dans une poêle, faire brièvement revenir les pommes. Incorporer les noix de pécan, les graines de courge, les dattes et la cannelle, faire revenir le tout brièvement. Ajouter l’eau, laisser mijoter la compote à couvert pendant environ 10 minutes, laisser refroidir.

Pancakes

Éplucher les patates douces, les couper en dés, les cuire dans de l’eau salée à couvert pendant environ 15 minutes, égoutter, laisser refroidir et réduire en purée. Mélanger la farine et la levure chimique, les incorporer aux patates douces avec les épices, mélanger le tout. Mélanger le sirop d’érable et l’eau minérale, puis incorporer afin d’obtenir une pâte semi-liquide. Chauffer un peu d’huile de coco dans une poêle antiadhésive, y déposer la pâte à l’aide d’une cuillère. Cuire chaque pancake des deux côtés pendant 2 à 3 minutes. Dresser les pancakes, décorer de compote et d’un peu de sirop d’érable.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!