Langues de belle-mère au Baba Ganoush

Langues de belle-mère au Baba Ganoush

en tout: 2 h | de prép.: 45 min.
Végétarien
Valeur nutritive / personne: 429 kcal
, Lipides: 25 g
, Glucides: 40 g
, Protéines: 7 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Langues de belle-mère

1cs de feuilles de romarin
200g de farine blanche
½cc de sel
un peu de poivre
80g de beurre froid
1dl d’eau
½cs de gros sel marin

Baba Ganoush

2 aubergines (env. 600 g)
¼bouquet de persil
1 citron bio, un peu de zeste râpé et 1 cs de jus
1 gousse d’ail
2cs d’huile d'olive
1cc de fleur de sel
un peu de poivre
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Langues de belle-mère

Dans un saladier, mélanger le romarin ciselé, la farine, le sel et le poivre. Couper le beurre en morceaux, l'ajouter et frotter le tout entre les mains pour obtenir une masse friable. Ajouter l'eau et travailler rapidement le tout en une pâte souple (ne pas pétrir!). Aplatir la pâte, la couvrir puis la mettre au frais pendant env. 30 min.

Façonnage: couper la pâte en 8. Fariner légèrement le plan de travail puis abaisser les pâtons sur env. 2 mm d'épaisseur en leur donnant une forme ovale. Poser les langues sur deux plaques chemisées de papier cuisson, saler.

Faire cuire env. 15 min. dans le four préchauffé à 180 °C (chaleur tournante). Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Baba Ganoush

Piquer plusieurs fois la peau des aubergines avec une fourchette. Couper les aubergines en deux dans la longueur, les poser face coupée vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Faire cuire env. 30 min. au milieu du four préchauffé à 220 °C. Sortir du four et laisser tiédir. Gratter la chair des aubergines avec une cuillère et la mettre dans un saladier. Ajouter le persil ciselé, le zeste et le jus de citron, l'ail et le persil, réduire le tout en purée, ajouter l'huile et assaisonner.

Servir le Baba Ganoush avec les langues de belle-mère.

How-tos

couper les herbes

couper les herbes

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!