Raviolis farcis au salami et à l'aubergine

Raviolis farcis au salami et à l'aubergine

en tout: 1 h 10 min. | de prép.: 1 h 10 min.
Valeur nutritive / portions: 505 kcal
, Lipides: 29 g
, Glucides: 41 g
, Protéines: 18 g

Il vous faut

4 portions

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Farce

2cs huile d'olive
1 oignon, haché menu
200g aubergines, en petits cubes
1.5dl bouillon de légumes
100g salami, en petits cubes
100g ricotta
sel, poivre, selon le goût

Raviolis

2 rouleaux de pâte à nouilles
1 œuf, battu
eau salée, frémissante

Sauce

50g beurre
2pincées sel
1 endive (p. ex. Trévise), coupée en fines lamelles
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Farce

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire suer l'oignon pendant env. 3 min. Ajouter l'aubergine, poursuivre la cuisson pendant env. 5 min., ajouter le bouillon, laisser frémir env. 10 min. en remuant de temps en temps jusqu'à évaporation complète du bouillon. Laisser refroidir, ajouter la ricotta et le salami, assaisonner.

Raviolis

Couper les pâtes en deux dans la longueur. Badigeonner d'un peu d'œuf l'une des moitiés de pâte. Diviser en deux la masse aux aubergines puis disposer 6 portions de la taille d'une noix sur le morceau de pâte badigeonné d'œuf. Recouvrir avec l'autre moitié de pâte, appuyer légèrement pour chasser l'air, puis découper les raviolis avec un couteau. Procéder de la même façon avec la deuxième pâte. Faire cuire les raviolis env. 5 min. dans l'eau salée légèrement frémissante. Retirer les raviolis avec une écumoire et les égoutter.

Sauce

Faire chauffer le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il se mette à mousser et diffuse une légère odeur de noisette. Dresser l'endive sur des assiettes avec les raviolis. Napper de beurre noisette.

Bon à savoir
Préparer: Préparer les raviolis env. 2 jours à l'avance, les poser sur une assiette recouverte de papier sulfurisé, les couvrir et les mettre au congélateur. Ne pas décongeler les raviolis, les faire cuire directement dans l'eau salée.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!