LE THÈME

Organisé sous le thème du "pairing", le festival FOOD ZURICH a été l'occasion de réunir tout ce qui s'assemble pour créer des duos de rêve inédits, des combinaisons curieuses et des associations surprenantes. Les cuisiniers, restaurants, villes et pays étaient également en parfaite harmonie. Une multitude de duos de rêve!

SOIRÉE D'OUVERTURE

Pas de festival FOOD ZURICH sans la désormais légendaire ouverture au Jelmoli FOOD MARKET. Pour la quatrième fois déjà, une fête grandiose a donné le coup d'envoi des 11 jours de festival. Le "pairing", le thème du festival, était bien évidemment au programme de la soirée et a été célébré dans tous les domaines. Ivo Adam a régalé les invités au nom de FOOBY avec un "omble chevalier Sunrise". Autre temps fort de cette soirée: les buffets froids, où des mélanges audacieux d'ingrédients de même couleur attendaient les convives. Du noir foncé au jaune clair: la nourriture a contribué à une fête pleine de couleurs. Si vous n'avez encore jamais assisté à la cérémonie d'ouverture, cela devrait être votre première résolution pour l'année prochaine!

SOIRÉE D'OUVERTURE

Kitchen Jam

Le festival s'est tenu pour la première fois sur l'Europaplatz, du côté sud-ouest de la gare centrale de Zurich. En plus d'être parfaitement situé, le nouveau quartier tendance de la ville est le point de rencontre idéal pour tous les gourmets et les gourmands urbains. La cuisine FOOBY, véritable oasis pour les nouveaux talents, les cours de cuisine et la communauté FOOBY, y était également installée. De plus, un bistrot avec une brigade renouvelée chaque jour a permis aux cuisiniers et aux hôtes qui ne possèdent pas de restaurant à Zurich de faire la démonstration de leur talent. Une terrasse, un espace lounge, des barbecues, des bars et un marché se sont aussi invités dans l'Europaallee pendant toute la durée du festival.

FÊTE DE LA CUISINE FOOBY AU FOOD ZURICH

Cette année encore, nous avons organisé notre traditionnelle fête de clôture. Comme nous étions basés dans l'Europaallee, nous avons invité les visiteurs à une fête FOOBY en plein air. Au total, 32 restaurants zurichois étaient là pour vous sustenter, tandis que 50 petits établissements ont proposé un marché en collaboration avec Slow Food Suisse et la plate-forme Ernährungsforum Zürich, avec, en plein cœur de la fête, la cuisine FOOBY.

CONCLUSION

Les 11 jours de ce festival culinaire nous ont encore régalés cette année et nous nous délectons des doux souvenirs de tous ces plats succulents. Le FOOD ZURICH est toujours un moment fort pour nous et nous attendons déjà avec impatience les surprises culinaires de la prochaine édition.

Nous remercions l'ensemble des participants, des bénévoles et des gourmands qui ont partagé avec nous tous ces beaux moments.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!