Pizokels aux légumes (Spätzli au sarrasin)

Pizokels aux légumes (Spätzli au sarrasin)

en tout: 1 h 40 min. | de prép.: 1 h 10 min.
saine et équilibrée
Valeur nutritive / personnes: 685 kcal
, Lipides: 32 g
, Glucides: 67 g
, Protéines: 26 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

200g farine de sarrasin
150g farine blanche
0.75cc sel
2dl lait
3 œufs frais
200g épinards en branches
200g chou frisé, coupé en lanières
200g haricots verts
50g beurre
100g lard paysan, coupé en lanières
1 oignon, emincé
5 feuilles de sauge, ciselées
0.75cc sel
un peu poivre
2litre eau salée
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Dans un saladier, mélanger la farine de sarrasin, la farine blanche et le sel, et former un puits au milieu. Mélanger le lait et les oeufs puis verser le tout dans le puits tout en remuant; mélanger avec une louche jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer à couvert.

Porter de l’eau à ébullition dans une grande casserole. Y blanchir les épinards pendant env. 30 sec, les sortir, les égoutter et les réserver au chaud. Blanchir le chou env. 2 min, le sortir, l’égoutter et l’ajouter aux épinards. Faire cuire les haricots à découvert pendant env. 15 min, les égoutter et les ajouter aux autres légumes. Jeter l’eau de cuisson, essuyer la casserole. Faire fondre le beurre dans la même casserole, y faire suer le lard, l’oignon et la sauge, les ajouter aux légumes, assaisonner, réserver au chaud. Essuyer la casserole et y porter à ébullition l’eau salée.

Façonnage: étaler la pâte par portions sur une planche à découper mouillée. Couper des lanières de pâte au bord de la planche avec une spatule préalablement plongée dans de l’eau chaude et les laisser tomber directement dans l’eau frémissante. Dès que les pizokels remontent à la surface, les sortir avec une écumoire, les égoutter et les mélanger aux légumes. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.

Bon à savoir
Conseil: servir avec du fromage de montagne des Grisons râpé fin. Faire suer 1 gousse d’ail écrasée dans 50 g de beurre jusqu’à ce que le beurre se mette à mousser et que l’ail soit joliment doré. En garnir les pizokels.

How-tos

blanchir des légumes

blanchir des légumes

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!