Ragoût de veau aux champignons

Ragoût de veau aux champignons

en tout: 2 h 5 min | de prép.: 35 min
Valeur nutritive / personne: 733 kcal
, Lipides: 23 g
, Glucides: 74 g
, Protéines: 55 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Ragoût

d’huile d'olive pour la cuisson
4 jarrets de veau (d'env. 200 g chacun)
¾ de cc de sel
un peu de poivre
350 g de mélange de champignons (champignons de Paris, pleurotes du panicaut et pleurotes en forme d'huître p. ex.), coupés en morceaux
2 oignons hachés menu
2 dl de vin blanc
6 dl de bouillon de bolets
2 feuilles de laurier
100 g d’abricots secs coupés en deux
½ dl de crème
sel, poivre, selon le goût

Dressage

300 g de pâtes (tagliatelles p. ex.)
eau salée frémissante
1 bouquet de persil haché grossièrement
Liste d'achats WE NEED Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Nouveau: cette fonction permet d'enregistrer des notes sur une recette
qui sont visibles par l'utilisateur uniquement.

Ragoût

Faire chauffer 1 cs d'huile dans une cocotte. Y faire revenir la viande pendant 4 min de chaque côté, la retirer et l'assaisonner. Mettre les champignons dans la même cocotte, les faire revenir pendant 3 min, les retirer et les réserver. Baisser le feu, ajouter un peu d'huile, puis y faire revenir les oignons pendant 2 min. Mouiller avec le vin, laisser réduire entièrement. Ajouter le bouillon et les feuilles de laurier, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre la viande dans la cocotte, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 1 h. Ajouter les abricots ainsi que les champignons réservés, laisser mijoter sans couvrir pendant env. 30 min. Retirer les jarrets, détacher et effilocher la viande à l'aide de deux fourchettes, la remettre dans la cocotte. Ajouter la crème, réchauffer, assaisonner.

Dressage

Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau salée frémissante, les égoutter et les mélanger avec le ragoût. Ajouter le persil, mélanger.

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Cette recette vous plaît?

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

L'article te plait ?

Sous myFooby, tu peux non seulement consulter tes recettes enregistrées sur tous tes appareils, mais aussi sauvegarder des histoires intéressantes et des instructions de cuisine utiles et y accéder facilement.

Supprimer l'article complètement ?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Supprimer la recette?

Souhaitez-vous vraiment supprimer cette recette de votre livre de cuisine actuel?

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Cette recette vous plaît?

Pour pouvoir l'ajouter à votre livre de cuisine personnel et consulter ce dernier sur tous vos appareils, connectez-vous avec votre identifiant Supercard!

L'article te plait ?

Sous myFooby, tu peux non seulement consulter tes recettes enregistrées sur tous tes appareils, mais aussi sauvegarder des histoires intéressantes et des instructions de cuisine utiles et y accéder facilement.