Bonshommes en pâte salés

Bonshommes en pâte salés

en tout: 3 h 15 min. | de prép.: 45 min.
Sans lactose
Valeur nutritive / pièce: 451 kcal
, Lipides: 10 g
, Glucides: 65 g
, Protéines: 21 g

Il vous faut

6 pièces

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte

350g de farine d’épeautre claire
150g de farine complète de PurEpeautre
1 ½cc de sel
1paquet de levure sèche (9 g)
3dl d’eau
2cs d’huile d'olive

Façonnage

6brins de romarin
90g de viande des Grisons en tranches coupée en fines lamelles
50g de cacahuètes hachées menu
80g de raisins sultanines foncés
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger farines, sel et levure. Ajouter l'eau et l'huile, pétrir le tout env. 5 min. jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique. Couvrir et laisser lever pendant env. 1 h 30 à température ambiante.

Façonnage

Effeuiller la moitié inférieure des brins de romarin, les hacher menu et les ajouter à la pâte avec la viande des Grisons, les cacahuètes et 50 g de raisins sultanines. Couper la pâte en 6 morceaux, les façonner en rouleaux. Enlever et réserver env. un cinquième de chacun d’eux pour la tête. Couper le tiers inférieur du rouleau pour faire les jambes, inciser chaque côté du tiers supérieur pour faire les bras. Faire une boule pour la tête et la placer en haut du corps. Poser les bonshommes de la Saint-Nicolas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Piquer un brin de romarin au niveau des bras de chaque bonhomme et leur faire des yeux, une bouche et des boutons en raisins sultanines. Couvrir et laisser lever une deuxième fois pendant env. 30 min.

Cuisson

Faire cuire env. 30 minutes dans le bas du four préchauffé à 200 °C. Sortir les bonshommes de la Saint-Nicolas du four, les laisser tiédir, puis les laisser refroidir sur une grille.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît!

Jetzt einfach und bequem mit Ihrer Supercard ID bei FOOBY einloggen und die Einkaufsliste auf allen Geräten speichern und noch weitere Vorteile nutzen.

Das Rezept wurde erfolgreich in deine Einkaufsliste unter myFOOBY gespeichert.

Das Speichern der Einkaufsliste ist leider fehlgeschlagen.

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!