Tortellinis aux champignons

Tortellinis aux champignons

en tout: 2 h | de prép.: 1 h 30 min.
Valeur nutritive / personnes: 692 kcal
, Lipides: 37 g
, Glucides: 56 g
, Protéines: 32 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte à nouilles aux champignons

20g bolets séchés
300g farine blanche
0.5cc sel
3 œufs frais
1 jaune d'œuf frais
3cs huile d'olive

Farce

90g mortadelle en tranches coupée grossièrement
90g jambon de Parme en tranches coupées grossièrement
20g bolets séchés mis à tremper env. 5 min. dans l'eau froide, égouttées
50g parmesan râpé fin
1cs sauge coupée grossièrement
un peu poivre

Façonnage

1 blanc d'œuf frais battu

Cuisson des tortellinis

eau salée frémissante
3cs beurre
0.5bouquet sauge effeuillé
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte à nouilles aux champignons

Passer les champignons au hachoir. Dans un récipient, mélanger les champignons hachés, la farine et le sel. Ajouter les œufs, le jaune d'œuf et l'huile puis mélanger avec une cuillère en bois. Fariner le plan de travail et pétrir le tout env. 15 min pour obtenir une pâte bien souple et lisse. Former une boule, la couvrir et laisser reposer à température ambiante pendant env. 30 min.

Farce

Dans un récipient, placer la mortadelle, le jambon de Parme et les champignons préalablement mixés. Ajouter le parmesan et la sauge, mélanger et assaisonner. Pétrir à la main jusqu'à ce que la masse devienne compacte puis réserver au frais à couvert.

Façonnage

Couper la pâte en quatre morceaux et en abaisser un sur une surface farinée jusqu'à ce que la pâte soit translucide. Ce faisant, bien prendre soin de la décoller souvent de la surface de travail. Couper la pâte en carrés d'env. 5 cm et les badigeonner d'un peu de blanc d'œuf. Répartir ¼ de la farce en portions de la taille d'une noisette au milieu des carrés et badigeonner les bords. Rabattre la pâte en diagonale sur la farce pour former des triangles et appuyer sur les bords en chassant l'air. Replier les deux extrémités du côté long des triangles en appuyant bien. Poser les tortellini sur un linge légèrement fariné. Renouveler l'opération avec le reste de pâte et de farce.

Cuisson des tortellinis

Faire cuire les tortellinis par portions dans l'eau salée frémissante pendant env. 5 min puis les égoutter. Les mettre dans un récipient, ajouter le beurre et la sauge et mélanger.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!