Fish and chips

Fish and chips

en tout: 1 h 15 min. | de prép.: 45 min.
Valeur nutritive / personne: 878 kcal
, Lipides: 66 g
, Glucides: 37 g
, Protéines: 30 g

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
cuisiner@bettybossi.ch

Pâte à frire

100g de farine blanche
1cc de sel
1 ½dl de bière
2 blancs d'œuf
1pincée de sel

Frites

600g de pommes de terre à chair ferme coupées en bâtonnets
huile pour la cuisson
¾cc de sel

Beignets de poisson

500g de filets de cabillaud Royal (MSC) coupé en 4 pavés
¼cc de sel
6cs de mayonnaise
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pâte à frire

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Verser petit à petit la bière tout en remuant avec le fouet jusqu’à obtention d'une pâte bien lisse. Couvrir et laisser gonfler env. 30 min. à température ambiante. Juste avant la cuisson, battre les blancs en neige avec le sel et les incorporer délicatement à la pâte.

Frites

Rincer les pommes de terre à l'eau froide et les sécher. Remplir une cocotte au tiers d'huile et faire chauffer celle-ci à env. 145 °C. Y plonger les pommes de terre par portions à l'aide d'une écumoire et les faire frire env. 2 min. Les sortir de l'huile et les laisser refroidir sur une grille recouverte de papier absorbant. Monter la température à env. 180 °C. Replonger les pommes de terre dans l'huile par portions et les faire frire env. 2½ min., jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Les sortir de l'huile et les saler.

Beignets de poisson

Saler les pavés de poisson, les passer par portions dans la pâte à frire, les égoutter légèrement. Les faire frire env. 4 min. en les retournant de temps en temps. Les sortir de l'huile, les égoutter sur du papier absorbant puis les servir avec les frites et la mayonnaise.

Bon à savoir
Conseil: Arroser de vinaigre ou servir avec des quartiers de citron.

How-tos

battre des blancs en neige

battre des blancs en neige

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!