Moutarde à la pomme

Moutarde à la pomme

en tout: 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétarien, Sans lactose, Sans gluten
Valeur nutritive / dl: 91 kcal
, Lipides: 1 g
, Glucides: 16 g
, Protéines: 1 g

Il vous faut

4 dl

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Moutarde

60g graines de moutarde jaune
1 pomme ciselée
1.25dl jus de pomme
0.75dl vinaigre de pomme
1 gousse d’ail écrasée
1 oignon coupé fin
2cs miel
0.5cc sel
20g graines de moutarde jaune
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour 2 bocaux hermétiques d’env. 2 dl chacun

Voici comment faire

Moutarde

Concasser les graines de moutarde au hachoir ou au mortier. Mixer la pomme et tous les autres ingrédients jusqu'au sel compris, mettre le tout dans une casserole avec les graines de moutarde concassées. Faire mijoter env. 10 min. sans cesser de remuer. Incorporer les graines de moutarde.

Verser la pâte

Répartir la masse encore chaude dans les bocaux, fermer immédiatement, laisser refroidir. Laisser reposer quelques jours au réfrigérateur pour que la préparation puisse pleinement déployer son arôme.

Bon à savoir
Conseil: Les graines de moutarde sont plus facile à moudre lorsqu'elles ont été placées au congélateur deux heures avant.
Conseil: Les bocaux, les couvercles et les joints en caoutchouc doivent être propre et si possible stériles pour éviter la formation de moisissure. Inspecter les joints en caoutchouc des pots et des bouteilles et remplacer ceux qui sont craquelés et cassants. Nettoyer soigneusement les bocaux et les couvercles au lave-vaisselle avec le programme le plus chaud ou à la main avec de l'eau très chaude et du produit vaisselle. Ne pas essuyer les bocaux. Positionner la languette du joint en caoutchouc à l'écart de la fermeture, pour éviter qu'elle ne soit pliée. Remplir et fermer immédiatement les bocaux et les bouteilles.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!