Château fort

Château fort

en tout: 1 h 15 min. | de prép.: 50 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 269 kcal
, Lipides: 9 g
, Glucides: 41 g
, Protéines: 5 g

Il vous faut

16 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pâte

200g sucre
400g farine blanche
100g chocolat en poudre
2.5cc poudre à lever
3dl lait
2dl crème

Assemblage du château fort

1tube Designer Icing blanc

Décor

150g amandes au chocolat
quelques oursons gélifiés
1 brochette en bois
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour une plaque rectangulaire chemisée de papier cuisson

Voici comment faire

Pâte

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine, le chocolat en poudre et la poudre à lever. Ajouter le lait et la crème et mélanger. Etaler la pâte sur la plaque en un rectangle d'env. 26 x 32 cm.

Faire cuire env. 25 min. au milieu du four préchauffé à 200 °C. Sortir la pâte du four, la laisser refroidir un peu, la poser sur une grille et la laisser refroidir.

Découpage des éléments du château fort

Pour les murs extérieurs, découper autant de bandes d'env. 7 cm de large que nécessaire. Couper les bandes à la longueur voulue. Découper une porte dans l'une des 2 bandes longues, réserver. Découper des créneaux sur le bord extérieur des bandes.

Assemblage du château fort

Poser le fond sur un plat à tourte. Coller les murs à l'aide du Designer Icing sur le gâteau. Pour le puits, découper de petits rectangles dans les chutes de pâte et les coller sur le gâteau. Réaliser le chemin qui mène au château à l'aide des chutes de pâte.

Décor

Coller les amandes et les oursons gélifiés sur le château fort à l'aide du Designer Icing. Fabriquer un drapeau à partir de papier à dessin et d'une brochette en bois et le piquer dans le gâteau.

Bon à savoir
Bon à savoir: Le Designer Icing est un glaçage au sucre en tube qui a la consistance idéale pour coller les éléments du décor. On peut le remplacer par un glaçage au sucre glace épais: Utiliser ½ cs d'eau pour 60 g de sucre glace.
Conseil: Château de conte de fée: Remplacer les 100 g de chocolat en poudre par 130 g de chocolat blanc en poudre. Remplacer les amandes au chocolat par des dragées aux amandes. Décorer à l'aide de Designer Icing.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!