Tartines aux radis, œuf poché et pesto

Tartines aux radis, œuf poché et pesto

en tout: 50 min. | de prép.: 50 min.
Végétarien
Valeur nutritive / personnes: 521 kcal
, Lipides: 30 g
, Glucides: 44 g
, Protéines: 16 g

Du pain croustillant, des radis tout juste poêlés et un œuf poché: trois ingrédients seulement pour ces tartines originales, étonnantes de simplicité! Dans le radis, rien ne se jette avec cette recette: les racines sont juste dorées dans du beurre avec un peu de miel et des graines de tournesol, tandis que les fanes servent à préparer un pesto qui apporte la touche finale à la garniture.

Il vous faut

4 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Pesto aux fanes de radis

2bouquets petits radis
2brins aneth
2brins menthe poivrée
1 gousse d’ail
4cs huile d'olive
0.5 citron, le jus uniquement
sel, poivre, selon le goût

Tartines

un peu huile d'olive
4tranches pain (d'env. 80 g chacune)
2cs beurre
3cs graines de tournesol
1cc miel
sel, poivre, selon le goût
1.5litre eau
1dl vinaigre de vin blanc
4 œufs

Dressage

100g purslane ou salade verte
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Pesto aux fanes de radis

Ecraser les fanes de radis (réserver les racines) dans un mortier avec l'aneth, la menthe et l'ail ou passer le tout au mixeur. Verser l'huile petit à petit en continuant de mixer. Ajouter le jus de citron, rectifier l'assaisonnement et réserver.

Tartines

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer les tranches de pain des deux côtés. Couper les radis en deux ou en quatre selon leur taille. Les faire sauter dans le beurre pendant quelques minutes dans la même poêle. Ajouter les graines de tournesol et le miel, mélanger et rectifier l'assaisonnement. Dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le vinaigre puis baisser le feu. Casser les œufs l'un après l'autre dans une tasse et les faire glisser délicatement dans l'eau frémissante; laisser cuire env. 4 min. Les sortir avec une écumoire et les égoutter.

Dressage

Répartir les radis sur les tranches de pain. Poser un œuf poché sur chacune, arroser de pesto. Servir avec du pourpier ou de la salade verte.

Bon à savoir
Conseil: Choisissez des radis aux fanes bien fraîches et pas trop rugueuses. Les radis un peu flétris retrouveront leur fraîcheur si vous les faites tremper avec les fanes pendant quelques minutes dans de l'eau glacée.
Conserver: Le surplus de pesto se conserve pendant quelques jours au réfrigérateur et peut aussi être utilisé pour relever les sauces à salade.

How-tos

pocher des œufs

pocher des œufs

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!