Cheesecake au lemon curd

Cheesecake au lemon curd

en tout: 2 h 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétarien
Valeur nutritive / pièce: 756 kcal
, Lipides: 52 g
, Glucides: 61 g
, Protéines: 10 g

Il existe un nombre incalculable de recettes de cheesecake, toutes ont la prétention d'être les meilleures. Cette variante avec un miroir au lemon curd conduit au coup de foudre à la première bouchée, en apportant un rayon de soleil sur votre assiette. Le parfum rafraîchissant du citron embaume votre cuisine et c'est l'atmosphère idéale pour une journée d'hiver froide. Le cheesecake est un classique par excellence. C'est d'autant plus difficile, de satisfaire à toutes les exigences de ce gâteau bonheur! Le cœur crémeux du gâteau doit être aromatisée de façon équilibrée et pas de compromis possible quant au choix du fromage frais. Et tant qu'à faire, nous n'allons pas prendre de produits allégés, mais du fromage frais à la double crème, le résultat n'en sera que plus délicieux. Pour un moule à charnière ø env. 26 cm, le fond chemisé de papier cuisson

Il vous faut

12 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Fond

250g biscuits aux céréales complètes
60g sucre
0.25cc sel
100g beurre
0.5cc pâte de vanille
un peu beurre

Garniture

1kg fromage frais double-crème
300g sucre
2cs maïzena
300g crème fraîche
2cc pâte de vanille
1 citron bio zeste râpé et 4 cs de jus
1 orange bio zeste râpé
4 œufs

Lemon Curd

3 citrons bio zeste râpé et tout le jus
100g beurre
150g sucre
2 œufs
Acheter les ingrédients en ligne

Ustensiles

Pour un moule à charnière ø env. 26 cm, le fond chemisé de papier cuisson

Voici comment faire

Fond

Moudre finement les petits biscuits au cutter ou mettre dans un sachet plastique et écraser avec un rouleau à pâtisserie. Mélanger les miettes avec le sucre et le sel dans un bol. Faire fondre le beurre. Ajouter l'extrait de vanille et mélanger avec les ingrédients secs. Verser la masse dans le moule à charnière et à l'aide d'une cuillère ou d'un verre, presser la masse pour former un fond ferme et régulier.

Cuisson au four: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser refroidir. Graisser le cercle du moule au dessus du fond en biscuit.

Garniture

Mettre le fromage frais dans un grand bol et fouetter aux fouets du batteur électrique env. 3 min, jusqu'à ce qu'il devienne aéré. Bien mélanger 1 à 2 cs du fromage avec la maïzena, ajouter au reste de fromage et remuer.

Ajouter le sucre, continuer de fouetter env. 3 minutes. Ajouter crème fraîche, extrait de vanille, zeste et jus de citron ainsi que zeste d'orange, mélanger. Ajouter un œuf après l'autre, continuer de fouetter brièvement. Verser la masse sur le fond refroidi, lisser.

Lemon Curd

Faire fondre le beurre avec le zeste et le jus de citron dans une casserole. Ajouter le sucre, mélanger jusqu'à dissolution du sucre.

Ajouter les œufs, chauffer la masse en remuant sans cesse sur feu doux jusqu'à ce qu'elle épaississe. Passer le lemon curd au tamis, verser tiède sur le cheesecake, laisser refroidir. Laisser prendre le cheesecake au réfrigérateur.

Cuisson au four

Env. 45 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Baisser la température à 160° C, poursuivre la cuisson env. 30 minutes. Le cœur du gâteau peut être encore un peu moelleux, mais pas liquide.

Éteindre le four, laisser sécher le cheesecake avec la porte à moitié ouverte env. 30 minutes. Retirer le

Bon à savoir
Conseil: - Les ingrédients pour la crème du cheesecake devraient tous être à température ambiante. Ne pas les utiliser directement sortis du réfrigérateur. - Pour éviter que le beurre ne coule en dehors du moule pendant la cuisson, emballer l'extérieur du moule avec du papier aluminium. - Pour éviter que le cheesecake ne présente des fissures inesthétiques pendant la cuisson, glisser un plat à gratin rempli d'eau au four. - Le cheesecake est bien meilleur lorsqu'il a reposé quelques heures au réfrigérateur ou pendant toute la nuit. - Le lemon curd peut être réalisé à l'avance. Conservé dans un récipient en verre propre et hermétique, il peut se conserver quelques semaines au réfrigérateur. En réchauffant légèrement le lemon curd, il se répartit plus facilement sur le cheesecake.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

culinariaSpeichernFehlgeschlagen