Millefeuilles au coing

Millefeuilles au coing

en tout: 3 h 25 min. | de prép.: 1 h 15 min.
Valeur nutritive / pièce: 554 kcal
, Lipides: 27 g
, Glucides: 70 g
, Protéines: 6 g

Il vous faut

6 pièce

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Compote de coings

500g coings
4dl eau
250g sucre
2cs jus de citron

Crème

2dl lait
3cs sucre
1 gousse de vanille fendue en deux dans la longueur, les graines grattées
1pincée sel
2 jaunes d'œufs frais
3feuilles gélatine mises à tremper env. 5 min. dans l'eau froide, égouttées
2dl crème entière montée en chantilly ferme

Pâte feuilletée

1 pâte feuilletée rectangulaire abaissée (env. 320 g)
3cs sucre
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Compote de coings

Bien essuyer les coings avec un chiffon, retirer les pédoncules, couper les fruits en huit et les mettre dans une casserole. Y ajouter l'eau, le sucre et 1 cs de jus de citron préalablement mélangés puis porter à ébullition à couvert. Réduire le feu et faire cuire à feu moyen pendant env. 40 min. Retirer du feu et laisser tiédir. Egoutter les coings et les passer au passe-vite au-dessus de la casserole (500 g de coings donnent env. 275 g). Ajouter le reste de jus de citron, porter à ébullition tout en remuant, baisser le feu et laisser réduire env. 10 min. jusqu'à obtenir une compote épaisse. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Crème

Dans une casserole, mélanger au fouet le lait avec tous les ingrédients jusqu'aux jaunes d'œufs compris puis faire chauffer à feu moyen jusqu'au point d'ébullition tout en remuant. Retirer immédiatement la casserole du feu. Incorporer la gélatine dans la crème bien chaude, verser le mélange dans un saladier à travers un tamis, couvrir, laisser refroidir puis mettre au frais jusqu'à ce que la crème commence à prendre sur les bords. Lisser la crème et y incorporer la crème chantilly, couvrir et la garder au frais.

Pâte feuilletée

Piquer plusieurs fois la pâte avec une fourchette et la saupoudrer de sucre. Couper la pâte en deux dans la longueur, puis en 9 bandes dans la largeur. Faire glisser la pâte sur une plaque sans ôter le papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire env. 10 min. dans le bas du four préchauffé à 220 °C. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Millefeuilles

Verser la compote de coings et la crème chacune dans une poche à douille non cannelée (env. 12 mm de Ø), les répartir sur 6 morceaux de pâte puis assembler les millefeuilles. Recouvrir avec les morceaux de pâte restants.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!