Porridge kaniwa-avoine et mini-bananes

Porridge kaniwa-avoine et mini-bananes

en tout: 25 min. | de prép.: 25 min.
Végétalien, Sans lactose
Valeur nutritive / personnes: 415 kcal
, Lipides: 14 g
, Glucides: 60 g
, Protéines: 9 g

Bien connu parmi les superaliments, le quinoa s'est déjà fait une place dans notre quotidien. Mais connaissez-vous le kaniwa, aussi appelé "bébé quinoa"? Lorsque j'en ai vu en rayon pendant mes courses, j'ai pensé: mais qu'est-ce que c'est? Je n'en ai jamais entendu parler! Et pourtant, je connais le rayon des graines comme ma poche. J'en ai donc acheté, et, de retour à la maison, j'ai immédiatement essayé une recette. Comme les grains sont très petits, je les ai cuisinés avec de gros flocons d'avoine. Le résultat m'a convaincue à la première bouchée! Avec sa consistance et son léger croquant, le kaniwa fait de ce porridge un véritable concentré de saveurs!

Il vous faut

1 personnes

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Porridge

3dl eau
1pincée sel de l’Himalaya
2cs kaniwa (hier kommt Kaniwa)
2.5cs flocons d'avoine
2.5cc sucre de fleur de coco
1pincée cannelle
1pincée vanille Bourbon en poudre

Garnitures

2 mini-bananes en rondelles
20g framboises fraîches ou surgelées
2cc graines de chia ou chips de noix de coco
0.5dl lait de coco
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Porridge

Faire bouillir l'eau avec le sel, ajouter le kaniwa et les flocons d'avoine. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire à feu doux pendant env. 10 min. en remuant de temps en temps (ajouter un peu d'eau si nécessaire). Incorporer le reste des ingrédients, retirer la casserole du feu et laisser reposer à couvert pendant env. 5 min.

Garnitures

Verser le porridge dans un bol, garnir de bananes, de framboises et de graines de chia, arroser de lait de coco.

Bon à savoir
Conseil: Pour un petit-déjeuner à emporter prêt en un clin d'œil, vous pouvez aussi doubler les quantités de la recette et verser la deuxième moitié dans un bocal refermable. Le lendemain, ajoutez un peu de lait de coco et mélangez brièvement. C'est prêt!
Bon à savoir: Le kaniwa est variante miniature du quinoa. Délicieux et d'une consistance irrésistible, il s'allie parfaitement aux flocons d'avoine pour un porridge à la fois crémeux et légèrement croquant. Si vous n'aimez pas le lait de coco, vous pouvez aussi utiliser du lait de soja ou d'amande, par exemple.

Notre recommandation

Recettes similaires

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!

Une erreur s’est produite lors de l’enregistrement!