Bouillon pour fondue chinoise

Bouillon pour fondue chinoise

en tout: 4 h 50 min. | de prép.: 20 min.
Valeur nutritive / litre: kcal

Il vous faut

1 litre

Remarque


Attention: si vous modifiez les quantités, il est possible que le résultat de la recette ne soit pas parfait. Les quantités, ainsi que les durées de préparation et de cuisson des ingrédients, ne sont pas adaptées automatiquement dans le texte. Si vous avez des questions sur les quantités indiquées dans cette recette, les experts en cuisine de Betty Bossi y répondront bien volontiers:

Atelier de cuisine Betty Bossi
+41 (0) 44 209 18 33 (tarif réseau fixe Suisse)
(Lu. à ve. 8.00 à 12.00)

Cuisson au four

500g os de veau
600g queue de bœuf coupée en morceaux
2 oignons coupés en quartiers
150g carottes coupées en morceaux
200g céleri coupé en morceaux
200g poireaux coupé en morceaux

Filtrage et assaisonnement

1brin romarin
1 feuille de laurier
2 clous de girofle
1cc sel
Acheter les ingrédients en ligne

Voici comment faire

Cuisson au four

Poser la grille sur une plaque, y mettre les os, la queue de bœuf et les légumes.

Faire griller env. 30 min. au four préchauffé à 200 °C (chaleur tournante).

Bouillon

Mettre les os, la queue de bœuf et les légumes dans une grande casserole, ajouter de l'eau de manière à ce que les os soient tout juste recouverts et porter à ébullition. Baisser le feu, laisser frémir à petit feu env. 4 h (sans faire bouillir). Ajouter éventuellement de l'eau de temps en temps de manière à ce que les os soient toujours recouverts. Ecumer régulièrement.

Filtrage et assaisonnement

Recouvrir une grande passoire d'un linge fin, filtrer le fond de viande (donne env. 6 dl). Ne pas appuyer sur les os ni sur les légumes pour que le fond ne devienne pas trouble. Mettre la queue de bœuf de côté. Verser le jus recueilli dans une casserole, compléter avec de l'eau pour obtenir 1 litre, ajouter le romarin, le laurier, les clous de girofle et le sel. Réchauffer le fond, laisser mariner pendant env. 15 min. puis filtrer.

Bon à savoir
Conseil: Utiliser la queue de bœuf pour réaliser des raviolis de queue de bœuf (voir fooby.ch). Il est possible de remplacer la queue de bœuf par 500 g d'os de veau.
Conseil: Préparer le fond env. 1 jour à l'avance, laisser refroidir et conserver à couvert au réfrigérateur. Pour dégraisser le bouillon, retirer la couche de graisse qui s'est formée à la surface du bouillon froid.

Notre recommandation

Recettes similaires

FOOBY Lausanne

FOOBY LAUSANNE BEL-AIR

Uniquement à Lausanne Bel-Air: FOOBY vient d’ouvrir un concept store unique en son genre! Vous pouvez faire vos achats, assister à la production ou tout simplement boire tranquillement un café dans l’ambiance toute particulière de l’ancien théâtre.

Voir Plus

Connectez-vous s’il vous plaît.

Connectez-vous à FOOBY avec votre identifiant Supercard pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités et avantages du site.

Sélectionnez les livres de cuisine:

Ce livre de cuisine existe déjà.

Supprimer ce contenu définitivement?

Êtes-vous sûr que vous voulez supprimer ce contenu de tous vos livres de cuisine?

Enregistré!