Tourte au café et aux raisins
Il vous faut
pour 12 pièces
| 50 g | de sucre |
| 2 | œufs |
| 1 pincée | de sel |
| 40 g | de farine blanche |
| 20 g | de noisettes moulues |
| 1 cs | de Maïzena |
| 1 cs | de grué de cacao |
| ¾ dl | d’espresso froid |
| 250 g | de raisins roses sans pépins coupés en deux |
| 250 g | de mascarpone |
| 200 g | de fromage frais double-crème (p. ex. Filona) |
| 2 dl | de crème entière |
| 2 cs | de sucre |
| 100 g | de raisins roses sans pépins coupés en deux |
| 2 cs | de copeaux de chocolat |
| ½ cs | de grué de cacao |
| 2 cs | de noisettes hachées grossièrement |
Voici comment faire
Pâte
Faire mousser au batteur électrique le sucre, les œufs et le sel pendant env. 5 min jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélanger la farine, les noisettes et la maïzena, incorporer délicatement ce mélange à l'appareil avec une spatule en caoutchouc, ajouter le grué de cacao, mélanger soigneusement, verser le tout dans le moule préparé.
Cuisson
Faire cuire env. 20 min dans le bas du four préchauffé à 180 °C. Sortir du four et laisser tiédir. Enlever le bord du moule et renverser le biscuit sur une grille. Retirer le papier cuisson et laisser refroidir. Remettre le fond de biscuit dans le moule. Verser l'espresso sur le biscuit.
Garniture
Répartir les raisins sur le biscuit. Mettre le mascarpone, le fromage frais, la crème et le sucre dans un saladier, mélanger au batteur électrique jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Répartir l'appareil sur les raisins. Couvrir la tourte et la mettre env. 1 h au frais.
Décoration
Répartir les raisins et tous les ingrédients restants sur la tourte.
Montrer toute la recette