Pizza bianca à l’ail
Il vous faut
pour 4 personnes
| 500 g | de farine blanche |
| 1 ½ cc | de sel |
| 1 cc | de sucre |
| ½ dé | de levure (env. 20 g) émiettée |
| 3 ½ dl | d’eau |
| 1 cs | d’huile d'olive |
| ½ dl | d’huile d'olive |
| 15 | gousses d’ail |
| 600 g | de courgettes coupées en fines lanières |
| ½ cc | de sel |
| un peu | de poivre |
| ½ bouquet | de thym effeuillé |
| 1 pack | de petite burrata coupées en quatre |
| 4 brin | de thym effeuillés |
| ½ cc | de fleur de sel |
Voici comment faire
Pâte
Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure dans un saladier. Ajouter l’eau et l’huile, mélanger, pétrir avec le crochet pétrisseur du robot de cuisine pendant env. 10 min pour obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir et laisser lever env. 2 h à température ambiante jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
Ail
Faire chauffer l’huile dans une petite poêle, ajouter l’ail, faire cuire à feu doux et à découvert pendant env. 20 min.
Façonnage
Glisser une plaque dans le four froid et préchauffer celui-ci à 240 °C. Couper la pâte en quatre, former quatre boules, les aplatir un peu, les abaisser en disques d’env. 25 cm de Ø sur un peu de farine. Poser les disques sur deux feuilles de papier cuisson (deux disques par feuille).
Garniture
Retirer l’ail de l’huile, réserver celle-ci, écraser l’ail à la fourchette, répartir sur les fonds de pâte. Assaisonner les courgettes, les répartir dessus, parsemer de thym.
Cuisson
Glisser délicatement une feuille de papier cuisson sur la plaque chaude. Faire cuire env. 20 min dans le bas du four. Sortir du four, répartir la moitié des burratas sur les pizzas, arroser chacune d’elles de 1 cs de l’huile réservée. Parsemer de thym et de fleur de sel. Faire cuire les autres pizzas en procédant de la même façon.
Montrer toute la recette