Ramen Tantanmen à la viande hachée

en tout: 25 min | de prép.: 25 min
Sans lactose

Une expérience ramen inoubliable que vous pouvez préparer en quelques gestes dans votre propre cuisine: il ne vous faut qu'un bouillon crémeux, des nouilles cuites à la perfection et de la viande hachée dorée et croustillante, le tout relevé au piment et à l'ail. Des oignons de printemps et des graines de sésame croquantes complètent parfaitement ce plat aux saveurs intenses et aux textures originales. Une recette simple à réaliser, qui ne manquera pas de surprendre et de ravir.

Recette par:
Sarah - Fragola & Limone

Il vous faut

pour 4 portions

Soupe
2 de cc d’huile de sésame toasté
huile de tournesol
gousses d’ail hachées
2 de cc de gingembre haché
2 de cc de pâte miso
1 ½ litre de bouillon de légumes
75 g de tahin (purée de sésame)
1 cs de sauce au soja
1 de cc d’huile de sésame toasté
Viande hachée
2 cs d’huile au chili
400 g de viande hachée (bœuf)
gousse d’ail hachée
Nouilles
400 g de nouilles ramen précuites rincées et égouttées
½ cs de sésame
1 de cc d’huile au chili

Voici comment faire

Soupe

Faire chauffer l'huile dans une casserole. Y faire revenir brièvement l'ail et le gingembre. Ajouter le miso, mélanger, verser le bouillon, porter à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter env. 5 min. Retirer la casserole du feu, ajouter le tahin, mixer la soupe. Incorporer la sauce au soja et l'huile de sésame. Réserver la soupe au chaud.

Viande hachée

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Y faire dorer la viande hachée en plusieurs portions pendant 3 min. Remettre toute la viande hachée dans la poêle, ajouter l'ail et poursuivre brièvement la cuisson.

Nouilles

Préparer les nouilles en suivant les indications figurant sur l'emballage. Dresser les nouilles et la viande hachée avec la soupe dans des bols, parsemer le tout de sésame et arroser d'un filet d'huile.

Montrer toute la recette