Gnocchis avec sauce soja-gingembre relevée

en tout: 35 min | de prép.: 35 min
Végétalien, Sans lactose

Ces gnocchis de pommes de terre à la fois fermes et fondants ne contiennent que deux ingrédients et s'accordent parfaitement avec une sauce au soja et au gingembre bien relevée. Voici un plat réconfortant qui se prépare assez rapidement et offre une texture agréable ainsi qu'un goût intense pour un minimum d'efforts.

Recette par:
Tosca - Chef Tosca

Il vous faut

pour 4 portions

Pâte
720 g de Pommes de terre farineuses de taille moyenne épluchées et coupées en morceaux
  eau salée frémissante
360 g de farine blanche
Faire cuire les gnocchis
  eau salée frémissante
Sauce
160 g de Tamari (voir "Bon à savoir")
2 cs de Gochujang (pâte de chili)
20 g de gingembre râpé
gousses d’ail râpées
Topping
½ cs de sésame
2 brin de coriandre effeuillés

Voici comment faire

Pâte

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau frémissante salée jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Égoutter les pommes de terre, les écraser au passe-vite ou à travers un tamis. Ajouter la farine, mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et souple. Si la pâte est trop collante, ajouter encore un peu de farine. Mettre la pâte sur le plan de travail légèrement fariné, la diviser en env. 20 portions, puis façonner des rouleaux d'env. 25 cm de long.

Faire cuire les gnocchis

Préchauffer le four à 60 °C, y glisser le plat et les assiettes. Plonger les rouleaux de pâte en plusieurs portions dans l'eau bouillante salée pendant 2 min, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Les sortir avec une écumoire et les réserver au chaud.

Sauce

Mélanger la sauce tamari et tous les ingrédients jusqu'à l'ail compris. Faire chauffer la moitié de la sauce dans une grande casserole, ajouter la moitié des gnocchis, mélanger délicatement en donnant un mouvement de va-et-vient à la casserole, dresser. Préparer le reste de la sauce et des pâtes de la même manière, dresser.

Topping

Parsemer le tout de sésame et de coriandre.

Montrer toute la recette