Pommes de terre fondantes au romarin

en tout: 45 min | de prép.: 20 min
Végétalien, Sans lactose

Dorées à l'extérieur et crémeuses à l'intérieur, ces pommes de terre parfumées au romarin cuisent lentement dans du beurre végane et du bouillon de légumes, jusqu'à devenir irrésistiblement tendres et savoureuses… elles fondent littéralement sur la langue.

Recette par:
Tosca - Chef Tosca

Il vous faut

pour 4 portions

Couper les pommes de terre
Pommes de terre farineuses de taille moyenne (env. 900 g)
2 cs d’huile de colza
60 g d’alternative végane au beurre
1 ½ dl de bouillon de légumes
ail coupé en deux
Saisir les pommes de terre
2 cs d’huile de colza
¾ de cc de sel
60 g d’alternative végane au beurre
ail coupé en deux
3 brin de romarin
1 ½ dl de bouillon de légumes
Cuisson
  sel, poivre, selon le goût

Voici comment faire

Couper les pommes de terre

Couper les pommes de terre en tranches d'env. 2 cm d'épaisseur. Découper des rondelles (d'env. 5 cm de Ø) à l'aide d'un emporte-pièce (voir "Bon à savoir").

Saisir les pommes de terre

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Sécher les pommes de terre avec du papier absorbant, les saler et les faire revenir en plusieurs fois pendant 3 min de chaque côté. Les sortir. Faire revenir l'ail, côté coupé vers le bas, pendant 1 min. Ajouter le beurre végane et le romarin. Dès que le beurre est fondu, remettre les pommes de terre dans la cocotte, mélanger. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition.

Cuisson

Faire cuire env. 25 min dans le bas du four préchauffé à 190 °C. Couvrir évent. après 15 min si les pommes de terre brunissent trop vite. Sortir la cocotte du four, presser l'ail pour en extraire la pulpe, l'ajouter à la sauce, mélanger délicatement, assaisonner et dresser.

Montrer toute la recette