Poisson et sauce à la noix de coco et au lemon grass
Il vous faut
pour 4 personnes
| 250 g | de riz jasmin |
| 4 de dl | d’eau de coco |
| ¾ de cc | de sel |
| 1 cs | d’huile d'olive |
| 1 | oignon coupé en deux, puis émincé |
| 1 | gousse d’ail écrasée |
| 1 cm | de gingembre râpé fin |
| 2 tige | de lemon grass coupées en deux |
| 5 de dl | de lait de coco |
| 2 de dl | d’eau |
| 100 g | d’épinards en branches |
| 1 ½ de cc | de sel |
| 4 | filets de cabillaud Royal (MSC) (d'env. 150 g chacun) |
| ½ bouquet | de basilic thaï effeuillé |
| 2 cs | de chili crunch |
Voici comment faire
Riz
Rincer le riz à l'eau froide dans une passoire jusqu'à ce que l'eau soit claire, bien l'égoutter. Verser l'eau de coco avec le riz et le sel dans une casserole, porter à ébullition. Couvrir et laisser le riz gonfler à feu doux env. 15 min (sans soulever le couvercle). Remuer à la fourchette.
Poisson
Faire chauffer l'huile dans une casserole. Y faire revenir l'oignon et tous les ingrédients jusqu'au lemon grass compris pendant env. 5 min. Ajouter le lait de coco et l'eau, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter les épinards, les laisser réduire, laisser mijoter env. 2 min, saler. Ajouter le poisson, couvrir et laisser frémir à feu doux pendant env. 5 min.
Dressage
Dresser le poisson avec la sauce dans des assiettes creuses, garnir de basilic thaï et de chili crunch. Servir avec le riz.
Montrer toute la recette