Cœurs de la Saint-Valentin

en tout: 42 min | de prép.: 30 min
Végétarien

Il vous faut

pour 12 pièces

Pâte
200 g de beurre coupé en morceaux et ramolli
100 g de sucre glace
2 pincée de sel
œufs frais
300 g de farine mi-blanche
Décoration
1 sachet de glaçage pour gâteau clair
2 cs de pépites de framboises

Voici comment faire

Pâte

Mélanger au batteur électrique le beurre, le sucre glace et le sel jusqu'à ce que la masse commence à blanchir. Ajouter les œufs et la farine, mélanger le tout avec une spatule en caoutchouc.

Façonnage

Verser ⅓ de la pâte dans une poche à douille cannelée d'env. 15 mm de Ø et former des cœurs de 8 cm de Ø environ sur une plaque recouverte de papier cuisson. Procéder de la même façon avec le reste de la pâte.

Cuisson

Faire cuire 12 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Sortir les biscuits du four, les faire glisser sur une grille sans ôter le papier cuisson et les laisser refroidir.

Décoration

Faire fondre le glaçage au bain-marie puis le verser dans un bol, lisser. Tremper les cœurs dans le glaçage, les laisser sécher sur une grille.

Montrer toute la recette