Crêpes au lait de coco et aux oranges sanguines

en tout: 1 h | de prép.: 30 min
Végétarien

Il vous faut

pour 8 pièces

Pâte à crêpes
75 g de farine blanche
1 pincée de sel
1 cs de sucre brut en poudre
1 ½ dl de lait de coco
1 dl d’eau minérale gazeuse
œufs frais
Fourrage
d’orange sanguine, le jus uniquement
2 cs de sucre brut en poudre
d’oranges sanguines rincées à l'eau chaude, séchées
300 g de séré à la crème bien brassé
Crêpes
  beurre à rôtir
2 cs de chips de coco

Voici comment faire

Pâte à crêpes

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre, former un puits au centre. Dans un autre saladier, bien mélanger le lait de coco, l'eau et les œufs et verser progressivement dans le puits tout en remuant avec le fouet. Mélanger le tout jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Couvrir et laisser reposer env. 30 min. à température ambiante.

Fourrage

Dans une casserole, porter à ébullition le jus d'orange sanguine et le sucre et laisser réduire en sirop (5 min. env.), attendre que cela refroidisse un peu. Prélever un peu du zeste d'une orange, le mélanger au séré, mettre au frais. Eplucher les oranges, les couper en tranches, plonger celles-ci dans le sirop et les laisser mariner jusqu'au dressage.

Crêpes

Faire fondre un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Verser juste ce qu'il faut de pâte dans la poêle pour recouvrir le fond d'une couche très fine. Baisser le feu. Lorsque le dessous est bien cuit et se détache facilement, retourner la crêpe et terminer la cuisson. Réserver au chaud. Procéder de la même façon avec le reste de la pâte. Fourrer les crêpes avec le séré à l'orange, les tranches d'oranges et les chips de noix de coco.

Montrer toute la recette