Arancini au riz noir et au parmesan

en tout: 1 h 50 min | de prép.: 50 min
Végétarien

Il vous faut

pour 25 pièces

Riz Venere
1 cs d’huile d'olive
oignon, finement haché
250 g de riz nero Fine Food
1 dl de prosecco
7 dl de bouillon de légumes chaud
  sel, poivre, selon le goût
œuf battu
70 g de parmesan râpé
Arancinis
250 g de parmesan (morceau) , en cubes d'env. 1 cm
Panure
œuf battu
4 cs de farine blanche
100 g de chapelure
Friture
  huile de friture

Voici comment faire

Riz Venere

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire suer l'oignon. Ajouter le riz et le faire cuire en remuant jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Mouiller avec le prosecco et le laisser entièrement réduire. Verser le bouillon petit à petit en remuant régulièrement, de façon à ce que le riz soit toujours recouvert de liquide. Laisser mijoter env. 1 h, assaisonner et laisser tiédir. Mélanger au riz tiède l'œuf et le parmesan, laisser refroidir.

Arancinis

Couper le fromage en 25 cubes d'env. 1 cm. Mettre 1 cs bombée de riz au creux de la main, y creuser un petit puits et y insérer 1 dé de fromage, refermer avec 1 cs de riz et former une boule. Procéder de la même façon avec le reste du mélange.

Panure

Mettre l'œuf, la farine et la chapelure dans 3 assiettes creuses différentes. Passer les boules de riz dans la farine, puis dans l'œuf et enfin dans la chapelure en appuyant bien.

Friture

Remplir une cocotte au tiers d'huile et faire chauffer celle-ci à env. 170 °C. Y faire frire les boules de riz par portions pendant 4 min. Les sortir, les égoutter sur de l'essuie-tout et les réserver au chaud.

Montrer toute la recette