Salade de champignons tiède et pain de mie aux graines
Il vous faut
pour 4 personnes
| 250 g | de farine mi-blanche ou bise |
| 100 g | de mélange de graines, grillées |
| 1 de cc | de sel |
| 1 de cc | de sucre |
| ¼ dé | de levure, émietté |
| 25 g | de beurre, en morceaux, mou |
| 2 dl | d’eau tiède |
| 2 cs | de vinaigre de vin aux herbes |
| 5 cs | d’huile d'olive |
| ½ | oignon, finement haché |
| de sel aux herbes, selon goût | |
| un peu | de poivre |
| 250 g | de champignons de Paris bruns |
| 120 g | de pleurotes du panicaut |
| 100 g | de shii-takés |
| d’huile d'olive pour la cuisson | |
| ½ de cc | de sel aux herbes |
| un peu | de poivre |
| 150 g | de céleri-branche, en fines lanières |
| 20 g | de noisettes, grillées, en fines lamelles ou grossièrement hachées |
Voici comment faire
Pain
Mélanger la farine, le mélange de graines et le sel dans un récipient. Ajouter le sucre, la levure, le beurre et l’eau. Pétrir en une pâte molle et humide avec le crochet à pâte du robot ménager ou du batteur électrique. Laisser lever à température ambiante et à couvert env. 1 h 1 ⁄2.
Façonnage: mettre la pâte dans le moule préparé. Presser la pâte contre le moule surtout dans les coins. Laisser lever à nouveau à couvert et à température ambiante env. 15 minutes.
Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Retirer, humidifier avec un peu d’eau, laisser tiédir un peu, démouler sur une grille, laisser refroidir.
Sauce
Mélanger le vinaigre et l’huile, ajouter l’oignon, assaisonner.
Salade
Emincer les champignons selon leur taille en morceaux ou en lamelles. Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les champignons par portions env. 3 min, retirer, assaisonner.
Montrer toute la recette