Barres glacées au séré avec cœur à la framboise
Il vous faut
pour 8 pièces
| 500 g | de séré demi-gras |
| 165 g | de fromage frais nature |
| 40 g | de beurre ramolli |
| 70 g | de sucre glace |
| 1 cc | de pâte de vanille |
| 50 g | de confiture de framboise |
| 250 g | de chocolat noir finement haché |
| 15 g | d’huile de coco |
| 8 | brochettes en bois |
| 30 g | de chocolat noir finement haché |
Voici comment faire
Barres
Verser le séré et tous les ingrédients jusqu'au sucre vanillé compris dans un récipient, mélanger le tout au batteur électrique pendant env. 2 min. Répartir la moitié de la préparation dans les cavités du moule. Lisser la confiture, la mettre dans une petite poche à douille jetable, couper un coin et déposer un trait au centre, dans la longueur, sur la préparation au séré. Répartir le reste de la préparation au séré et lisser la surface.
Glaçage
Faire fondre le chocolat avec l'huile au bain-marie dans un récipient à parois fines, lisser, puis verser dans un récipient haut. Enfoncer un petit bâtonnet en bois dans une barre. Plonger la barre dans le chocolat, égoutter, puis la déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson avant de la replacer au congélateur. Procéder de la même façon avec les autres barres. Mettre les barres au congélateur env. 30 min.
Décoration
Faire fondre le chocolat au bain-marie dans un récipient à parois fines, lisser, puis verser dans une petite poche à douille jetable. Couper un petit coin, puis déposer le chocolat en fines bandes sur les barres.
Montrer toute la recette