Soupe aux dumplings

en tout: 1 h 35 min | de prép.: 35 min
Sans lactose

Il vous faut

pour 4 personnes

Pâte
100 g de farine blanche
½ dl d’eau chaude
1 de cc d’huile de tournesol
Farce
200 g de viande hachée (bœuf)
oignon haché
gousse d’ail écrasée
2 cs de sauce Teriyaki
¼ de cc de sel
Dumplings
1 cs d’huile de sésame toasté
½ dl d’eau
Soupe
8 dl de bouillon de bœuf
100 g de carottes coupées en fines lanières
1 cs de pâte de curry rouge
1 cs de jus de limette

Voici comment faire

Pâte

Mettre la farine dans un saladier, ajouter l'eau et l'huile puis pétrir le tout pendant env. 10 min en une pâte souple et lisse. Former une boule avec la pâte, la couvrir et la laisser reposer env. 1 h à température ambiante.

Farce

Mettre la viande hachée dans un saladier avec tous les ingrédients jusqu'au sel compris, bien pétrir à la main jusqu'à ce que la masse devienne compacte.

Façonnage

Façonner la pâte en un rouleau d'env. 32 cm de long, le couper en 16 morceaux de taille égale. Abaisser ces derniers sur un peu de farine de façon à former des disques d'env. 8 cm de Ø (voir conseil). Déposer 1 cs de farce au milieu de chaque disque. Replier les bords de la pâte sur la farce et tasser.

Dumplings

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Baisser le feu, mettre les dumplings dans la poêle et les faire dorer 3 min. Verser l'eau, couvrir et étuver pendant 6 min sans jamais soulever le couvercle.

Soupe

Porter le bouillon à ébullition. Ajouter les carottes et la pâte de curry, baisser le feu et laisser mijoter env. 5 min. Verser le jus de limette, mélanger.

Dressage

Dresser les dumplings dans des assiettes creuses, verser la soupe par-dessus.

Montrer toute la recette