Pâtes à l'aubergine et au tahini

en tout: 1 h 15 min | de prép.: 30 min
Végétarien

Les aubergines et le tahini forment un duo incomparable – aussi sous forme de sauce pour pâtes! D'habitude, j'utilise ces deux ingrédients pour le Baba Ganoush, mais en sauce crémeuse pour des pâtes, ils créent la surprise! La recette est vite préparée et vous séduira par ses saveurs fraîches et arômes de noix. L'idéal lorsque vous souhaitez vous offrir quelque chose de spécial !

Recette par:
Tosca - Chef Tosca

Il vous faut

pour 4 personnes

Cuisson
1 kg d’aubergine
Sauce
60 g de tahin (purée de sésame)
½ dl de jus de citron
1 cs d’huile d'olive
20 g de flocons de levure
  sel, selon le goût
Gremolata
40 g de pignons de pin
½ bouquet de persil plat haché menu
½ bouquet de basilic haché menu
1 ½ cs d’huile d'olive
citron bio, le zeste râpé et 2 cs de jus
Pâtes
300 g de pâtes ( (linguines p. ex.)
  eau salée frémissante
Dressage
un peu  de flocons de chili
40 g d’alternatives véganes à la feta émiettées

Voici comment faire

Cuisson

Disposer les aubergines sur une plaque à four. Faire cuire env. 45 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Retirer, laisser tiédir, enlever la peau.

Sauce

Mettre la chair d'aubergine, la tahini et tous les ingrédients jusqu'à la levure alimentaire comprise dans un verre doseur, réduire en purée, saler, mettre de côté.

Gremolata

Mélanger les pignons avec tous les ingrédients jusqu'au jus de citron compris dans un bol, réserver.

Pâtes

Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau salée frémissante. Les égoutter et réserver 1 dl d'eau de cuisson. Ajouter les pâtes et l'eau de cuisson réservée à la sauce, mélanger et faire chauffer.

Dressage

Dresser les pâtes, puis parsemer de gremolata, d'alternative végane à la feta et de flocons de chili.

Montrer toute la recette