Focaccia fourrée (Focaccia di Recco)

en tout: 2 h 55 min | de prép.: 35 min
Végétarien

Il vous faut

pour 6 personnes

Pâte
400 g de farine blanche
1 de cc de sel
2 ½ dl d’eau
2 cs d’huile d'olive
Façonnage
1 cs d’huile d'olive
Farce
250 g de ricotta
250 g de mascarpone
Foccacia
1 cs d’huile d'olive
½ cs d’huile d'olive
¼ de cc de fleur de sel

Voici comment faire

Pâte

Mélanger la farine et le sel dans le bol du robot de cuisine. Ajouter l'eau et l'huile, mélanger, pétrir avec le crochet pétrisseur du robot de cuisine pendant env. 10 min pour obtenir une pâte lisse.

Couvrir et mettre au réfrigérateur pendant env. 2 h.

Façonnage

Couper la pâte en 2 portions, badigeonner une portion de 1 cs d'huile. Aplatir la pâte depuis le centre, puis l'étirer délicatement jusqu'à ce qu'elle soit bien fine. Poser la pâte sur la plaque préparée.

Farce

Mettre la ricotta et le mascarpone dans un récipient, mélanger, répartir sur la pâte.

Foccacia

Badigeonner d’huile le reste de la pâte, étirer la pâte de sorte qu’elle soit aussi fine que la précédente, la poser sur la farce, piquer la pâte avec une fourchette.

Répartir le reste d'huile et parsemer de fleur de sel.

Cuisson

Faire cuire env. 20 min dans le bas du four préchauffé à 240 °C. Sortir du four, laisser refroidir un peu, couper en morceaux, servir tiède.

Montrer toute la recette