Crème brûlée au lemon grass

en tout: 7 h | de prép.: 30 min
Végétarien, Sans gluten

Il vous faut

pour 4 personnes

Crème
2 ½ dl de lait de coco
2 dl de crème
3 tige de lemon grass hachées grossièrement
jaunes d'œufs frais
50 g de sucre
Préparation
  d’eau frémissante
Dressage
2 cs de sucre
prune coupée en dés
½ cs de jus de limette
1 de cc de graines de pavot bleu

Voici comment faire

Crème

Mettre le lait de coco, la crème et le lemon grass dans une casserole, porter à ébullition et laisser réduire jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 dl env. Mettre les jaunes d'œufs et le sucre dans un saladier, faire mousser au batteur électrique pendant 2 min. Verser la crème de coco à travers un tamis, bien mélanger.

Préparation

Poser des ramequins sur du papier absorbant dans une plaque à four creuse. Verser la crème dans les ramequins, couvrir chacun d'eux avec du papier aluminium. Verser de l'eau frémissante dans la plaque à mi-hauteur des ramequins.

Cuisson au bain-marie

Faire cuire env. 30 min au milieu du four préchauffé à 160 °C. Retirer la plaque du four délicatement, retirer l'aluminium, laisser reposer les ramequins dans l'eau pendant env. 10 min. Retirer les ramequins, les laisser refroidir, puis couvrir les crèmes une par une et les laisser prendre pendant env. 6 h au réfrigérateur.

Dressage

Saupoudrer chaque ramequin de sucre et caraméliser avec la flamme d'un chalumeau. Mettre la prune et le jus de limette dans une coupelle, mélanger, répartir sur les ramequins avec le pavot.

Montrer toute la recette