Ravioles au chou chinois et à la viande hachée

en tout: 2 h | de prép.: 1 h
Sans lactose

Il vous faut

pour 4 personnes

Pâte
200 g de farine blanche
1 dl d’eau chaude
2 de cc d’huile de tournesol
Farce
1 cs d’huile
200 g de chou chinois émincé
200 g de viande hachée (porc)
2 cm de gingembre râpé fin
gousses d’ail écrasées
2 cs de sauce Teriyaki
¾ de cc de sel
Cuisson
  d’huile pour la cuisson
1 dl d’eau
Dip
3 cs de sauce Teriyaki
3 cs d’eau
¼ de cc de flocons de chili

Voici comment faire

Pâte

Mettre la farine dans un saladier, ajouter l'eau et l'huile, mélanger puis pétrir le tout jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Former une boule avec la pâte, la couvrir et la laisser reposer env. 1 h à température ambiante.

Farce

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, ajouter le chou chinois et laisser cuire pendant 4 min. Le sortir, le mettre dans un récipient, le laisser tiédir. Ajouter la viande hachée et tous les ingrédients jusqu'au sel compris, bien pétrir à la main jusqu'à ce que la masse devienne compacte.

Façonnage

Couper la pâte en deux et former deux rouleaux d'env. 32 cm de long. Couper chaque rouleau en 16 tronçons de taille égale. Abaisser les tronçons sur un peu de farine de sorte à obtenir des disques d'env. 8 cm de Ø. Toujours bien les couvrir pour éviter qu'ils ne sèchent. Déposer 1 cc de farce au centre de chaque disque. Replier les bords de la pâte sur la farce et tasser.

Cuisson

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse antiadhésive. Baisser le feu et faire revenir les ravioles pendant 3 min. Verser 0,5 dl d'eau, couvrir et étuver pendant 6 min sans jamais soulever le couvercle.

Dip

Mélanger la sauce teriyaki avec tous les autres ingrédients dans une coupelle, mélanger et servir avec les ravioles.

Montrer toute la recette