Pavlova et curd à la framboise
Il vous faut
pour 4 personnes
| 2 | blancs d'œufs frais |
| 1 pincée | de sel |
| 100 g | de sucre |
| 1 de cc | de jus de citron |
| 200 g | de framboises surgelées décongelées |
| 1 cs | de Maïzena |
| 30 g | de beurre |
| 1 cs | de sucre |
| 1 | œuf frais |
| ¼ de cc | de vanille Bourbon en poudre |
| 1 pincée | de sel |
| 40 g | de noix de macadamia grillées, hachées grossièrement |
| 50 g | de framboises surgelées légèrement décongelées |
Voici comment faire
Pavlovas
Monter les blancs d'œufs en neige avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, continuer de fouetter avec le mixeur jusqu'à ce que la masse devienne brillante. Ajouter le reste de sucre et le jus de citron et continuer de battre jusqu'à ce que les œufs en neige soient fins, brillants et bien fermes. À l'aide de deux cuillères à soupe, faire 4 petits tas et les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuisson/séchage
Glisser la plaque dans le bas du four préchauffé à 120 °C, baisser la température à 100 °C et faire sécher pendant env. 2 h. Laisser refroidir les pavlovas dans le four éteint, porte entrouverte.
Curd à la framboise
Passer les framboises au tamis dans une casserole (donne env. 120 g de purée). Ajouter la maïzena et tous les ingrédients jusqu'au sel compris, mélanger au fouet puis faire chauffer à feu moyen jusqu'au point d'ébullition tout en remuant. Une fois que le mélange a pris et qu'il est bien onctueux, retirer la casserole du feu, continuer de remuer brièvement, verser le tout dans un saladier à travers une passoire. Poser un film alimentaire directement sur le curd, laisser refroidir, couvrir et placer au réfrigérateur pendant env. 1 h.
Dressage
Dresser les pavlovas sur des assiettes, lisser le curd à la framboise, le répartir sur les pavlovas, décorer de noix et de framboises.
Montrer toute la recette