Matefaim aux fraises au four

en tout: 35 min | de prép.: 20 min
Végétarien

Très rapide à préparer et très appétissant, ce matefaim au four est parfait pour le brunch familial du dimanche. Toute la famille va se régaler!

Recette par:
Claudia - stylingqueen

Il vous faut

pour 4 personnes

Pâte
jaunes d'œufs frais
2 cs de sucre
250 g de ricotta
2 ½ dl de lait
150 g de farine mi-blanche
1 de cc de poudre à lever
blancs d'œufs frais
1 pincée de sel
Cuisson
1 cs de beurre
200 g de fraises coupées en quartiers
un peu  de sucre glace pour saupoudrer

Voici comment faire

Pâte

Préchauffer le four et le moule à 220 °C. Bien mélanger au batteur électrique les jaunes d'œuf, le sucre, la ricotta et le lait. Mélanger la farine avec la poudre à lever, l'incorporer au mélange précédent. Monter les blancs en neige ferme avec un peu de sel et les incorporer délicatement au reste avec une spatule en caoutchouc.

Cuisson

Retirer le moule du four, ajouter le beurre, le laisser fondre. Verser la pâte dans le moule et répartir les fraises dessus. Faire cuire le matefaim env. 15 min au milieu du four. Le sortir du four, le laisser refroidir puis le saupoudrer de sucre glace.

Montrer toute la recette