Ragoût de veau aux champignons

en tout: 2 h 5 min | de prép.: 35 min

Il vous faut

pour 4 personnes

Ragoût
  d’huile d'olive pour la cuisson
jarrets de veau (d'env. 200 g chacun)
¾ de cc de sel
un peu  de poivre
350 g de mélange de champignons (champignons de Paris, pleurotes du panicaut et pleurotes en forme d'huître p. ex.), coupés en morceaux
oignons hachés menu
2 dl de vin blanc
6 dl de bouillon de bolets
feuilles de laurier
100 g d’abricots secs coupés en deux
½ dl de crème
  sel, poivre, selon le goût
Dressage
300 g de pâtes (tagliatelles p. ex.)
  eau salée frémissante
1 bouquet de persil haché grossièrement

Voici comment faire

Ragoût

Faire chauffer 1 cs d'huile dans une cocotte. Y faire revenir la viande pendant 4 min de chaque côté, la retirer et l'assaisonner. Mettre les champignons dans la même cocotte, les faire revenir pendant 3 min, les retirer et les réserver. Baisser le feu, ajouter un peu d'huile, puis y faire revenir les oignons pendant 2 min. Mouiller avec le vin, laisser réduire entièrement. Ajouter le bouillon et les feuilles de laurier, porter à ébullition. Baisser le feu, remettre la viande dans la cocotte, couvrir et laisser mijoter à petit feu pendant env. 1 h. Ajouter les abricots ainsi que les champignons réservés, laisser mijoter sans couvrir pendant env. 30 min. Retirer les jarrets, détacher et effilocher la viande à l'aide de deux fourchettes, la remettre dans la cocotte. Ajouter la crème, réchauffer, assaisonner.

Dressage

Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau salée frémissante, les égoutter et les mélanger avec le ragoût. Ajouter le persil, mélanger.

Montrer toute la recette