Focaccia à la tomate façon ladenia
Il vous faut
pour 1 pain
| 500 g | de farine blanche |
| 2 de cc | de sel |
| 1 paquet | de levure sèche (env. 7 g) |
| 4 dl | d’eau |
| ½ dl | d’huile d'olive |
| 3 brin | d’origan ciselés |
| 2 cs | d’huile d'olive |
| 250 g | de tomates coupées en rondelles d'env. 5 mm d'épaisseur |
| 2 cs | de câpres rincées et égouttées |
| 1 | oignon rouge émincé |
| 2 brin | d’origan effeuillés |
| ¼ de cc | de fleur de sel |
Voici comment faire
Pâte
Mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter l'eau et l'huile, pétrir le tout pendant env. 5 min avec le crochet pétrisseur du robot de cuisine pour obtenir une pâte lisse. Couvrir et laisser lever pendant env. 2 h à température ambiante.
Pliage de la pâte
Ajouter l'origan. Les mains légèrement huilées, rabattre la pâte vers le centre en partant des quatre côtés, couvrir et laisser reposer pendant env. 15 min. Répéter l'opération 3 fois. Mettre la pâte dans le moule. L'étirer avec les doigts enduits d'huile, la couvrir et la laisser lever une deuxième fois pendant env. 15 min.
Focaccia
Arroser la pâte d'huile et faire des creux avec les doigts. Répartir dessus les tomates et tous les ingrédients restants.
Cuisson
Env. 30 min au cran inférieur du four préchauffé à 240 °C. Sortir du four, laisser tiédir dans le moule, puis démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
Montrer toute la recette