Babka fraise-chocolat
Il vous faut
pour 1 pain
| 500 g | de farine blanche |
| 1 ½ cc | de sel |
| 1 ½ cs | de sucre |
| ½ dé | de levure (env. 20 g) émiettée |
| 3 dl | de lait |
| 60 g | de beurre coupé en morceaux et ramolli |
| 100 g | de chocolat noir haché grossièrement |
| 125 g | de fraises coupées en morceaux d'env. 1 cm |
| 1 cs | de jus de citron |
| 60 g | de sucre gélifiant (Coop) |
Voici comment faire
Pâte
Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le lait et le beurre, pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Incorporer le chocolat à la pâte, la pétrir et la laisser lever env. 1 h 30 à température ambiante, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
Confiture de fraises
Mettre dans une casserole les fraises, le jus de citron et la moitié du sucre gélifiant, porter à ébullition en remuant sans cesse puis laisser cuire à gros bouillons pendant 1 min, mixer. Ajouter le reste de sucre tout en remuant et poursuivre la cuisson pendant 4 min. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
Façonnage
Fariner le plan de travail et y étaler la pâte au rouleau à pâte en un rectangle d'env. 25 x 40 cm. Le napper de confiture de fraises en ménageant un espace d'env. 6 cm sur le petit côté. Enrouler la pâte sans serrer en partant du petit côté. Couper le rouleau en deux dans la longueur, le tresser puis le déposer dans le moule face coupée vers le haut. Couvrir le babka et le laisser lever une deuxième fois pendant env. 30 min.
Cuisson
Env. 35 min dans le bas du four préchauffé à 180 °C. Laisser tiédir hors du four puis démouler sur une grille et laisser refroidir.
Montrer toute la recette