Hafechabis (agneau braisé au chou)

en tout: 2 h | de prép.: 30 min

Il vous faut

pour 4 personnes

Viande
  huile pour la cuisson
800 g de ragoût d’agneau ( dans l'épaule p. ex.), coupée en dés d'env. 3 cm
¾ de cc de sel
un peu  de poivre
1 ½ cs de farine blanche
Hafechabis
oignons coupés en deux puis émincés
gousses d’ail hachées menu
800 g de chou blanc coupé en morceaux d'env. 3 cm
feuille de laurier
clous de girofle
3 dl de bouillon de viande
¼ de cc de noix de muscade
  sel, poivre, selon le goût
des pommes de terre à l'eau
1 kg de pommes de terre à chair ferme épluchées et coupées en dés d'env. 3 cm
  eau salée frémissante
2 cs de beurre
1 bouquet de ciboulette ciselé

Voici comment faire

Viande

Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Assaisonner la viande, la saisir dans la cocotte en plusieurs portions, env. 5 min chaque fois, la sortir, la fariner, baisser le feu et essuyer la graisse de cuisson.

Hafechabis

Verser un peu d'huile dans la même cocotte. Y faire revenir l'ail et les oignons pendant 3 min. Ajouter le chou, la feuille de laurier et les clous de girofle. Faire revenir pendant env. 5 min. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu. Remettre la viande dans la cocotte, couvrir et laisser cuire à feu très doux pendant 1 h 30, assaisonner.

des pommes de terre à l'eau

Faire cuire les pommes de terre pendant env. 15 min dans l'eau salée frémissante sans couvrir. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Ajouter le beurre et la ciboulette, mélanger délicatement, dresser avec le ragoût d'agneau.

Montrer toute la recette