Miroirs aux coings

en tout: 2 h 39 min | de prép.: 45 min
Végétarien

La confiture de coings sucrée alliée aux biscuits à la noisette crée une belle harmonie de saveurs automnales. Une seule bouchée suffit pour que le monde, comme par magie, se pare de couleurs chaudes. Ces petites gourmandises ne manqueront pas de vous séduire!

Recette par:
Daniela Bieder – daniela CULINAIRE

Il vous faut

pour 30 pièces

Pâte aux noisettes
150 g de sucre glace
200 g de beurre coupé en morceaux, ramolli
blanc d'œuf frais
1 pincée de sel
200 g de farine blanche
150 g de noisettes moulues
Miroirs
150 g de confiture de coings
  de sucre glace pour saupoudrer

Voici comment faire

Pâte aux noisettes

Mettre le sucre glace dans un saladier. Ajouter le beurre, le blanc d'œuf et le sel, mélanger au batteur électrique jusqu'à ce que la masse blanchisse. Mélanger la farine et les noisettes, les ajouter au mélange précédent et travailler rapidement le tout en une pâte. L'aplatir légèrement, la couvrir et la réserver au frais pendant env. 1 h.

Façonnage

Abaisser la pâte en plusieurs fois entre deux feuilles de papier cuisson sur une épaisseur d'env. 4 mm. Découper des carrés d'env. 4 cm de côté à l'emporte-pièce ou au couteau, les poser sur deux plaques recouvertes de papier cuisson. Découper des petits disques d'env. 5 mm de Ø à l'emporte-pièce dans un coin de la moitié des carrés, puis les mettre au frais pendant env. 30 min.

Cuisson

Faire cuire chaque plaque pendant 12 min au milieu du four préchauffé à 180 °C. Sortir les biscuits du four et les laisser refroidir un peu sur une grille.

Miroirs

Mélanger la confiture de coings, en badigeonner le fond des biscuits encore chauds. Saupoudrer les couvercles de sucre glace et les poser dessus.

Montrer toute la recette