Mouillettes de pain perdu à la courge

en tout: 50 min | de prép.: 30 min
Végétarien

Faites voyager vos papilles à chaque bouchée avec une recette automnale pleine de saveur et de douceur. Ces mouillettes de pain perdu sont en fait de simples tranches de tresse trempées dans de la purée de courge à la vanille et à la cannelle, sublimée par une touche de sirop d'érable, puis saupoudrées de sucre glace. Parions qu'elles deviendront votre péché mignon de la saison...

Recette par:
Sarah - Fragola & Limone

Il vous faut

pour 4 personnes

Mouillettes
240 g de tresse coupée en 4 tranches
1 ¼ dl de lait
œufs
60 g de purée de courge
60 g de sucre brut
1 cs de sirop d'érable
½  gousse de vanille fendue en deux dans la longueur, les graines grattées
1 cc de cannelle
1 pincée de sel
Cuisson
30 g de beurre à rôtir
50 g de sucre
1 cc de cannelle
2 cs de sirop d'érable
  sucre glace pour saupoudrer

Voici comment faire

Mouillettes

Couper chaque tranche de tresse en 3 morceaux. Dans un grand plat, mélanger le lait et les œufs avec la purée de courge, le sucre, le sirop d'érable et les épices. Mettre les morceaux de tresse dans le plat et les laisser tremper pendant env. 10 min. Les retourner et les laisser tremper encore 10 min.

Cuisson

Faire fondre un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu. Faire dorer les morceaux de tresse à feu moyen pendant 1 min de chaque côté. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette, y passer les mouillettes encore chaudes et servir aussitôt. Arroser de sirop d'érable et et saupoudrer de sucre glace.

Montrer toute la recette