Escargots véganes aux carottes
Il vous faut
pour 12 pièces
| 380 g | de farine blanche |
| 10 g | de noix de coco râpée |
| 1 de cc | de sel |
| 1 cs | de sucre |
| ½ dé | de levure (env. 20 g) émiettée |
| 60 g | d’alternative végane au beurre ramolli |
| 2 dl | de boisson au soja à la vanille |
| 120 g | d’alternative végane au beurre ramolli |
| 120 g | de sucre |
| 100 g | de carottes râpées fin |
| 20 g | de noisettes moulues |
| 1 cs | de cannelle |
| ¼ de cc | de noix de muscade |
| un peu | de farine blanche |
| 1 cs | de sirop d'érable |
Voici comment faire
Pâte levée
Dans un récipient, mélanger la farine avec les flocons de noix de coco, le sel, le sucre et la levure. Ajouter le beurre et la boisson au soja et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. Couvrir et laisser lever pendant env. 1 h à température ambiante jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Fourrage
Mélanger le beurre avec le sucre, les carottes, les noisettes, la cannelle et la noix de muscade. Abaisser la pâte sur un peu de farine de façon à obtenir un rectangle d'env. 20 x 50 cm. Étaler le fourrage dessus en ménageant une bordure d'env. 1 cm. Enrouler la pâte sur elle-même en partant du côté le plus long, puis couper en 12 tranches à l'aide d'un couteau à pain sans appuyer, les poser sur la plaque préparée, couvrir et laisser lever à nouveau pendant env. 30 min à température ambiante.
Cuisson
Faire cuire env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180 °C. Sortir du four, badigeonner les escargots chauds de sirop d'érable, laisser refroidir un peu, démouler sur une grille et laisser refroidir complètement.
Montrer toute la recette