Salade de chou kale aux pommes

en tout: 1 h 10 min | de prép.: 15 min
Végétarien, Sans lactose, Sans gluten

Le chou kale est un légume d'antan qui est remis au goût du jour depuis quelques années. On l'apprécie généralement sous forme de chips croustillantes, mais il est également délicieux en salade. En prime, il apporte une jolie touche de couleur dans l'assiette!

Recette par:
Claudia - stylingqueen

Il vous faut

pour 4 personnes

Chou kale
2 cs de vinaigre de pomme
1 cs de jus de citron
4 cs d’huile de colza
1 de cc de miel liquide
½ de cc de sel
un peu  de poivre
150 g de chou kale lavé, prêt à l'emploi
pommes coupées en quartiers
oignon rouge coupé en lamelles
2 cs de raisins sultanines blonds
Radis longs
450 g de radis longs coupés en dés
1 cs d’huile de colza
¼ de cc de sel
Cuisson
2 cs de cerneaux de noix hachés grossièrement

Voici comment faire

Chou kale

Mélanger le vinaigre, le jus de citron, l'huile et le miel, saler et poivrer. Ajouter le chou kale, les pommes, les lamelles d'oignon et les raisins sultanines, mélanger le tout, couvrir et mettre au frais env. 30 min.

Radis longs

Mélanger les dés de radis avec l'huile et le sel, les répartir sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Parsemer de noix et poursuivre la cuisson 10 min. Mélanger avec le chou kale puis dresser.

Montrer toute la recette