Poêlée de gnocchis au chou kale et à la sauge

en tout: 50 min | de prép.: 20 min
Végétalien, Sans lactose

C'est quand il est bien croustillant que le chou kale est le meilleur! Dans cette poêlée de gnocchis, il se marie à merveille avec la sauge et une sauce crémeuse à base de noix de cajou. Une recette idéale pour les froides journées d'hiver!

Recette par:
Joel & Muriel

Il vous faut

pour 4 personnes

Chou kale
200 g de chou kale lavé, prêt à l'emploi
1 cs d’huile d'olive
½ de cc d’ail en poudre
¼ de cc d’oignons en poudre
2 pincée de sel
Sauce aux noix de cajou
80 g de noix de cajou
  d’eau frémissante
1 ½ dl d’eau
¼ de cc d’ail en poudre
¼ de cc de sel
Gnocchis
2 cs d’huile d'olive
1 bouquet de sauge effeuillée
600 g de gnocchis
¼ de cc de sel

Voici comment faire

Chou kale

Mélanger le chou kale avec l'huile, l'ail en poudre, l'oignon en poudre et le sel, répartir le tout sur deux plaques chemisées de papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire pendant env. 30 min dans le four préchauffé à 130 °C (chaleur tournante). Sortir du four et laisser refroidir sur la plaque.

Sauce aux noix de cajou

Faire cuire les noix de cajou dans l'eau bouillante pendant env. 10 min, les égoutter et les rincer. Mixer les noix de cajou avec l'eau, l'ail en poudre et le sel.

Gnocchis

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter la sauge, les gnocchis et le sel, faire dorer le tout pendant 2 min. Dresser les gnocchis avec la sauce aux noix de cajou et le chou kale.

Montrer toute la recette