Crostinis aux raisins

en tout: 35 min | de prép.: 10 min
Végétarien

En automne, nos myrtilles chéries laissent place au raisin. Ce que nous adorons chez lui, c'est qu'on peut le manger de différentes manières: croquant à la sortie du réfrigérateur pour combler une petite fringale, comme note sucrée avec du fromage ou encore, comme ici, cuit au four sur du pain croustillant. L'association de ricotta, de miel et de thym est un véritable délice.

Recette par:
Sue et Sibylle: Comme Soie

Il vous faut

pour 10 pièces

Raisins
600 g de raisins noirs
2 cs d’huile d'olive
1 cs de crema di balsamico
¼ de cc de fleur de sel
un peu  de poivre
Crostinis
10 tranche de baguettes (env. 300 g)
2 cs d’huile d'olive
Ricotta
250 g de ricotta
1 de cc de miel liquide
citron bio, le zeste râpé et le jus
  sel, poivre, selon le goût
2 brin de thym effeuillé
citron bio, un peu du zeste râpé

Voici comment faire

Raisins

Mélanger les raisins avec l'huile, la crema di balsamico, le sel et le poivre, puis les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson

Faire cuire env. 20 min dans le four préchauffé à 200 °C (chaleur tournante). Sortir la plaque du four et laisser refroidir les raisins.

Crostinis

Badigeonner d'huile les tranches de pain, les poser sur une plaque chemisée de papier cuisson.

Cuisson

Faire griller env. 5 min dans le four préchauffé à 200 °C (chaleur tournante). Sortir la plaque du four et laisser refroidir les crostinis.

Ricotta

Mélanger la ricotta avec le miel, le zeste et le jus de citron, saler et poivrer. Tartiner les crostinis de ricotta, répartir les raisins dessus. Dresser les crostinis sur un plateau, les arroser d'un peu de jus de raisin et les parsemer de thym et de zeste de citron.

Montrer toute la recette