Pâtes à la salsiccia et au fenouil
Il vous faut
pour 4 personnes
| 1 cs | de beurre |
| 1 | oignon haché menu |
| 1 | gousse d’ail hachée menu |
| 400 g | de chou-fleur haché grossièrement |
| 4 dl | de lait |
| 1 de cc | de sel |
| un peu | de poivre |
| 260 g | de saucisses à rôtir de porc (luganighette p. ex.), la peau retirée avec le dos d'un couteau, hachées grossièrement |
| ¾ de cc | de graines de fenouil écrasées |
| 1 cs | d’huile d'olive |
| 300 g | de fenouils émincés |
| ¼ de cc | de sel |
| 50 g | de noisettes moulues grillées |
| 400 g | de pâtes ( des rigatonis p. ex.) |
| eau salée frémissante |
Voici comment faire
Sauce au chou-fleur
Faire fondre le beurre dans une casserole. Y faire revenir l'oignon et l'ail pendant 2 min. Ajouter le chou-fleur, poursuivre brièvement la cuisson. Ajouter le lait, assaisonner, couvrir et laisser mijoter env. 15 min à petit feu. Mixer.
Salsiccia
Bien pétrir la saucisse et les graines de fenouil, former env. 20 boulettes avec les mains mouillées. Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Faire cuire les boulettes de toutes parts pendant 8 min. Les retirer de la poêle et les ajouter à la sauce au chou-fleur.
Fenouil
Faire revenir le fenouil dans la même poêle pendant 2 min, saler. Ajouter les noisettes, mélanger jusqu'à ce qu'elles enrobent le fenouil.
Pâtes
Faire cuire les pâtes al dente dans l'eau salée frémissante, les égoutter, les ajouter à la sauce au chou-fleur et aux boulettes de salsiccia, mélanger. Dresser les pâtes, répartir le fenouil dessus.
Montrer toute la recette