Courgettes au curry et au vinaigre
Il vous faut
pour 3000 g
| 3 kg | de courgettes épépinées et coupées en dés d'env. 3 cm |
| 100 g | d’oignons coupés en rondelles |
| 100 g | de sel |
| 4 ½ dl | d’eau |
| 4 ½ dl | de vinaigre de vin blanc |
| 400 g | de sucre |
| 4 de cc | de curry doux |
| 1 de cc | de poivre |
Voici comment faire
Jour 1
Mélanger les courgettes, les oignons et le sel dans un saladier. Couvrir et laisser mariner env. 24 h au réfrigérateur.
Jour 2
Bien rincer les courgettes et les oignons à l'eau froide dans une passoire, les remettre dans le saladier. Dans une casserole, porter l'eau à ébullition avec le reste des ingrédients et verser cette préparation sur les courgettes. Couvrir et laisser à nouveau mariner env. 24 h au réfrigérateur.
Jour 3
Égoutter les courgettes et les oignons à travers une passoire au-dessus d'une grande casserole. Remettre les légumes dans le saladier, porter à ébullition le liquide recueilli et verser sur les légumes. Couvrir et laisser à nouveau mariner env. 24 h au réfrigérateur.
Jour 4
Porter les légumes à ébullition avec le liquide, les verser chauds dans les bocaux propres préalablement rincés à l'eau chaude, bien refermer.
Montrer toute la recette