Sushis véganes

en tout: 1 h 5 min | de prép.: 50 min
Végétalien, Sans lactose

Il vous faut

pour 4 personnes

Riz pour sushis
300 g de riz pour sushi
4 ½ dl d’eau
3 cs de vinaigre de riz
1 de cc de sucre
¾ de cc de sel
Sushis véganes
feuilles de nori
100 g d’alternative végane au fromage frais ( du Beleaf p. ex.)
½  concombre épluché, en bâtonnets
80 g de tomates séchées à l'huile égouttées, coupées en lamelles
20 g de roquette
2 cs de sésame grillé
2 brin de coriandre effeuillés
Dressage
2 cs de sauce au soja

Voici comment faire

Riz pour sushis

Dans une passoire, rincer le riz à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire. Bien égoutter. Verser le riz et l'eau dans une casserole et laisser gonfler env. 15 min. Porter le riz à ébullition sans couvrir, laisser l'eau s'évaporer jusqu'à ce que de petits cratères se forment dans le riz. Éteindre la plaque, laisser gonfler le riz pendant env. 10 min. sans jamais soulever le couvercle.

Mélanger le vinaigre, le sucre et le sel. Remuer le riz avec une fourchette et verser le vinaigre dessus. Mélanger délicatement puis laisser refroidir.

Sushis véganes

Poser une feuille de nori, face rugueuse vers le haut, sur une natte en bambou ou du film alimentaire. Étaler ¼ de portion de riz sur la feuille de nori en ménageant un bord d'env. 2 cm, badigeonner d'un peu de fromage frais. Répartir ¼ des lamelles de concombre, des tomates et de la roquette, ½ cs de sésame et un peu de coriandre sur la moitié inférieure du riz, enrouler bien serré. Rouler le rouleau ainsi obtenu entre les mains jusqu'à ce que le tout tienne bien. Répéter l'opération 3 fois.

Dressage

A l'aide d'un couteau mouillé bien aiguisé, découper les rouleaux en tronçons. Servir les sushis avec de la sauce au soja.

Montrer toute la recette