Assiette de poissons et fruits de mer

en tout: 1 h 20 min | de prép.: 20 min
Sans lactose, Low Carb

Il vous faut

pour 4 personnes

Marinade
4 cs de sauce au soja
gousses d’ail écrasées
2 cm de gingembre haché menu
2 tige de lemon grass, l'intérieur haché menu
½ de cc de flocons de chili
maquereau
sardines (MSC)
tentacules de poulpe précuits
crevettes géantes crues non décortiquées (bio)
250 g d’anneaux de calmar
Vinaigrette au céleri
limette rincée à l'eau chaude et séchée, le zeste râpé et le jus
2 cs de vinaigre balsamique blanc
2 cs d’huile d'olive
4 brin de coriandre effeuillés
200 g de céleri-branche coupé en fines lamelles
  sel, poivre, selon le goût
Dressage
limette coupée en petits quartiers

Voici comment faire

Marinade

Dans un petit saladier, mélanger la sauce soja avec tous les ingrédients jusqu'aux flocons de chili. Rincer à l'eau froide l'intérieur et l'extérieur du maquereau et des sardines et les sécher avec de l'essuie-tout. Ajouter les tentacules de poulpe, les crevettes et les anneaux de calmar, badigeonner de marinade, couvrir et laisser mariner pendant env. 1 h au réfrigérateur.

Vinaigrette au céleri

Mélanger le zeste et le jus de limette au vinaigre balsamique, l'huile et la coriandre. Ajouter le céleri, mélanger et assaisonner.

Cuisson (barbecue à gaz, électrique ou au charbon de bois)

Réserver les sardines. Faire cuire les poissons et fruits de mer à braise/température moyenne (env. 200 °C) pendant env. 15 min. en les retournant plusieurs fois. Ajouter les sardines et les faire griller en même temps pendant 4 min. de chaque côté.

Dressage

Dresser les poissons et fruits de mer sur l'assiette, la vinaigrette au céleri et les quartiers de limette à côté.

Montrer toute la recette